Conclusion

    En conclusion, on peut dire qu'Apple a changé le monde grâce à ses innovations. Elles ont permis, au cours de plusieurs années, de révolutionner notre façon d’utiliser les appareils numériques. Nous avons vu l’évolution d’une entreprise, qui a conquis au fil des années mais aussi au fil des innovations de plus en plus de personnes, jusqu’à créer des “Apple addict”, qui ne se passent plus des dernières grandes avancées de la marque à la pomme. Cette avancée dans la technologie rend de nombreuses personnes complètement dépendantes de leurs smartphones, au point même de modifier la structure du cerveau des êtres humains. Et on est en droit de se demander jusqu’où ira ce phénomène d’addiction à son iPhone. Quand à la fabrication des “bijoux” d’Apple, même les plus grands fans de la marque ne peuvent nier les conditions déplorables de fabrication de ces produits, qui entraînent chaque jour des tentatives de suicide, notamment en Chine. De plus, on constate que les produits de la marque à la pomme sont majoritairement destinés à une catégorie de population plutôt aisée, certains pays ne possédant même pas de points de vente à cause de leur trop faible PIB. Aussi sommes-nous en droit de nous demander si la fabrication de produits utiles au quotidien (loisirs, téléphonie…) mais pas forcément indispensables doit se faire à n’importe quel prix, surtout au prix de vies humaines.

 

 

    Nous tenons à vous remercier pour le temps que vous nous avez dédié en lisant notre TPE. Nous espérons que cela vous a interessé et que vous avez pu en apprendre davantage grâce à notre travail.

    En vous souhaitant une bonne continuation, nous vous prions d'agréer, monsieur, madame, l'expression de nos sincères salutations.

Jules Sanchez

Nicolas Bertin

Léo Barbotte